1.15.2013

Tricoti/Tricota






























Bonjour à tous,

Je vous écris en ce mardi un peu nuageux pour vous faire part d'une nouveauté : j'ai appris à tricoter. Oui oui, vous avez bien lu. Et même que j'adore ça, limite je n'arrive plus à m'arrêter. 
Je vous explique comment je m'y suis prise. En visitant des blogs de tricot et de crochet, je tombe sur un article qui parle d'un nouveau site de réseau sociaux qui permet aux gens inscrits d'enseigner ou d'apprendre de nouvelles choses. Par exemple, en m'inscrivant j'ai dit que je cherchais à apprendre à tricoter et j'ai aussi dit que je pouvais apprendre aux autres les bases de coutures, broderie main, parler français, ou encore un peu d'espagnol. Une fille (Géraldine) voyant mon annonce m'écrit de suite en me disant qu'elle peut m'apprendre à tricoter. 
On s'est données rendez vous dans un chouette café de quartier (L'Em Café, quartier Mile-End), elle est venue avec sa petite fille et m'a appris les bases de tricot. 

Je sais que je vous impressionne avec toutes ses nouveautés : je me fabrique un bureau, je manie la perceuse, j'apprends à tricoter... quoi encore ? Je vais vous rendre chèvre un jour ! Mais rassurez-vous, ce n'est que le début. J'ai encore envi d'apprendre pleins de nouvelles choses. 

Mon projet tricot : faire une couverture style patchwork de pleins d'échantillons tricotés (sur les conseils de Maman, car elle n'a que de bons conseils !). Papa m'a dit que j'en aurais pour 3ans de travail... DEFI À RELEVER. 

Sinon, pour ce qui est du bureau, il est peint, mis sur ses pieds... mais je vous le montrerais que lorsque je serais passer chez Ikea afin d'acheter de nouvelles étagères pour ranger toutes mes petites choses. Et là, ma chambre sera un vrai petit musée. Bon ok... je me calme. Mais fouuuu làlà, que c'est bien les vacances ! 


La dernière nouvelle qui risque de finir de vous accabler : JE ME SUIS MISE À LA ZUMBA (j'entends déjà mes parents ricaner). Figurez-vous que j'adore ça, je me défoule, ça me fatigue et me fait plus que du bien au moral. 


Sur tout cela, je vous embrasse très fort. Et à très vite. 

6 commentaires:

  1. Ma juju, alors là bravo ton petit morceau est bien tricoté. Alors Géraldine elle dit comme moi des carrés à assembler....
    Je suis contente que tu fasses de la zumba, j'étais sure que cela te ferait du bien et pas que au corps, toi qui aime danser tu vas pouvoir te défoncer. Bises Maman

    RépondreSupprimer
  2. bon courage pour la couverture !!! et puis si tu cales des carrés de laine polaire seront du meilleur effet (mélange de matières très tendance)
    bises Émilie
    ps : ta photo de profil facebook est très belle !

    RépondreSupprimer
  3. Ma chérie,la zumba vaut mieux que le Hockey, car tu le sais, la glace ne te réussit pas. J'ai peut-être été optimiste en prévoyant un tricotage de 3 ans... A moins que ce ne soit pour un lit de poupée. En tous les cas, ton humilité (ton sens de l'auto-dérision surtout) nous émeut. Au fait que vas-tu enseigner à Géraldine ?
    Bisous Papa-Papou

    RépondreSupprimer
  4. Ma petite Juju,
    Je suis contente, j'ai la relève,tu vas me faire concurrence,c'est bien d'essayer plusieurs choses,ça rend service de savoir se débrouiller toute seule.
    Continue, je te fais de gros bisous ainsi que Papi; Mamie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Justine Grosse emotion a la vue d un tel ouveage Est ce que ce ne serait pas plus facile de tricoter d une seule piece Unpeu lourd peut etre? Quant a la zumba je ne sais pas ce que c'est Continue la gloire est au bout du chemin Bisous Cathie

    RépondreSupprimer
  6. Elle assure Ma sœur !

    Clément

    RépondreSupprimer